BMW Série 3 2024 ou BMW i4? Quelle option choisir?
La marque BMW dispose d'un large éventail de modèles afin de satisfaire pleinement la clientèle en quête d'un nouveau véhicule de luxe, peu importe le type, le format et le prix. Au sein de se catalogue diversifié, on retrouve deux voitures qui peuvent paraître semblables a priori, mais qui sont fondamentalement différentes. Voici une comparaison sommaire entre les BMW Série 3 2024 et BMW i4 2024 afin de savoir laquelle correspond le mieux à vos besoins et critères.
Êtes-vous prêt pour le virage 100% électrique?
D'emblée, précisons que la BMW i4 est une voiture 100% électrique. Pour le constructeur allemand, elle représente carrément une vitrine technologique. Dans sa version la plus performante, la BMW i4 M50 xDrive 2024 ne développe pas moins de 536 chevaux et 586 lb-pi grâce à ses deux moteurs électriques. Il est également bon de savoir que l'autonomie maximale de la i4 2024 est de 494 kilomètres, ce qui est une donnée très impressionnante également.
Bien que BMW ait bel et bien emprunté avec brio le virage électrique, le constructeur n'a pas mis de côté les véhicules plus traditionnels à essence. En effet, vous serez assurément heureux de constater qu'aux côtés de la i4, BMW continue de commercialiser la populaire Série 3. Tout dépendant de la déclinaison choisie, celle-ci peut être animée par un puissant moteur turbocompressé à six cylindres de 3,0 L.
Si vous êtes prêt à acquérir votre première voiture électrique, la BMW i4 2024 est la candidate idéale. Sinon, la BMW Série 3 2024 continue d'être la référence dans son segment.
Un hayon ou un coffre fermé?
Bien que les BMW Série 3 2024 et BMW i4 2024 aient un air de famille, la configuration de leur carrosserie est différente. Il importe de souligner que la Série 3 est une berline traditionnelle avec un coffre fermé. Le volume de celui-ci se chiffre peut atteindre 481 L. De son côté, la BMW i4 2024 est dotée d'un hayon et le volume de chargement est sensiblement le même, soit 470 L. Tout est une question de préférence.
Toujours le même plaisir ressenti au volant
Au fil des décennies, le plaisir de conduire a uni les modèles de la famille BMW. Et ce facteur n'est pas écarté avec la commercialisation des véhicules électriques. En effet, que vous vous procuriez une BMW i4 2024 ou une BMW Série 3 2024, vous ressentirez le même agrément de conduite qui a su bâtir la réputation de la marque. En développant la technologie électrique, BMW a su conserver l'ADN du constructeur.
Sachez qu'il existe aussi une BMW Série 3 hybride rechargeable
Si l'écologie vous intéresse, mais que vous ne vous sentez pas totalement prêt à acheter un véhicule électrique, sachez qu'il existe une BMW Série 3 hybride rechargeable. Baptisée 330e, elle joint un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L à un moteur électrique à une batterie au lithium-ion de 20 kWh. Elle peut rouler jusqu'à 35 kilomètres en mode tout électrique. Elle est livrable en modèle propulsé ou à quatre roues motrices. Qui plus est, elle est éligible à des crédits gouvernementaux qui totalisent 5000 $.
En bref, que vous choisissiez la tradition avec la Série 3 ou que vous optiez pour la technologie électrique de la i4, vous retrouverez le plaisir et le luxe que vous aimez tant d'une BMW.