tr id 712516696122424 ev  page view  noscript 1
Accueil > Nouvelles > Article

La nouvelle BMW Série 3 2025 dévoilée

2024-06-29

La nouvelle BMW Série 3 2025 dévoilée

 p90479569 high res the new bmw m340i xd

Ces dernières semaines, BMW a dévoilé la plus récente mouture de la Série 3 qui fait le plein de nouveautés pour l'année 2025. Voici les principales nouveautés de la BMW Série 3 2025. 

La BMW Série 3 profite de la technologie hybride légère 

La motorisation de la Série 3 bénéficie également de substantielles améliorations avec l'intégration de la technologie hybride légère de 48V, améliorant la réponse et l'efficacité des moteurs. Le modèle M340i xDrive, par exemple, dispose d'un moteur 6 cylindres en ligne qui, avec l'aide d'un générateur démarreur de 48V, atteint une puissance de 386 chevaux, permettant à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4.3 secondes. La 330i xDrive n'est pas en reste avec son moteur 4 cylindres qui tire parti de la même technologie pour offrir 255 chevaux. 

Pour ce qui est des prix, la BMW 330i xDrive est proposée à partir de 56 900 $, tandis que la M340i xDrive commence à 69 900 $. 

Un nouveau look 

En 2025, la BMW Série 3 se renouvelle avec une série d'innovations, offrant une apparence plus raffinée et des performances accrues. Extérieurement, la voiture brille avec deux nouvelles teintes, le Bleu Arctique Métallisé et le Rouge Vegas Métallisé, et se pare de nouvelles jantes en alliage M de 19 pouces à double rayons, avec des options de finition variées et des jantes BMW Individual en option. 

L'intérieur est tout aussi impressionnant, proposant un cockpit modernisé avec des volants sport en cuir à deux ou trois branches, équipés de fonctions avancées pour un contrôle et un confort accrus. 

Un système de navigation plus évolué 

Le système de navigation BMW Maps, intégré au BMW Digital Cockpit Plus de série dans la nouvelle Série 3, simplifie la saisie des destinations et enrichit l'expérience de conduite avec des informations supplémentaires. Ce système propose une meilleure utilisation des filtres et une structure de menu plus simple avec des boutons tactiles directement sur la vue de la carte, ainsi que des recommandations de route proactives. L'option BMW Digital Cockpit Professional, en plus d'offrir l'affichage tête haute BMW, inclut la fonction Augmented View. Cette dernière enrichit l'affichage de la carte du système de navigation en y superposant un flux vidéo en direct de la route, visible sur l'écran d'information ou de contrôle, et le complète avec des informations contextuelles en temps réel. Par exemple, lors de passages complexes, une flèche directionnelle animée est intégrée dans l'image vidéo pour guider le conducteur vers la bonne sortie, facilitant ainsi le suivi de l'itinéraire prévu.

Côté technologie, la Série 3 intègre la dernière version du système iDrive de BMW sur le système d'exploitation BMW 8.5, offrant une interface utilisateur optimisée et une navigation simplifiée grâce à la fonctionnalité QuickSelect. Cette interface permet un accès immédiat à diverses fonctions sans passer par des sous-menus, grâce à une barre de widgets personnalisable située du côté conducteur.

L'assemblage de la toute nouvelle BMW Série 3 2025 débutera en août et les véhicules seront disponibles chez les concessionnaires du Québec peu après.

ajax loader2
SVP confirmer
BMW Ville de Québec
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. BMW Ville de Québec
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE