Née d'une vision. Créée pour l'électromobilité. Grâce à la technologie efficiente BMW eDrive et à sa transmission intégrale entièrement électrique, la BMW iX atteint une autonomie exceptionnelle doublée d'une accélération spectaculaire. Le système d'exploitation intelligent BMW OS 8 reste toujours à jour et fonctionne de manière totalement intuitive.
Avec deux puissants moteurs électriques et la transmission intégrale électrique BMW xDrive, la BMW iX offre des performances électriques exceptionnelles: plus de 500 ch* propulse la BMW iX de 0 à 100 km / h en moins de 5 secondes. Le couple instantanément disponible et l'accélération continue à partir de l'arrêt permettent à la BMW iX de répondre avec précision et spontanément à chaque mouvement de la pédale d'accélérateur. Dans le même temps, le SAV présente une maniabilité remarquablement confiante et typiquement électrique.
Les surfaces généreuses et les lignes au caractère peu marqué confèrent à la BMW iX sa forme monolithique unique. Chaque détail s'intègre parfaitement dans le langage du design moderne et donne au véhicule l'apparence d'avoir été créé à partir d'un moule unique. Cette configuration aérodynamique très efficace des surfaces ainsi que des caractéristiques spécifiques telles que le dessin des fenêtres s'amincissant vers l'arrière au niveau des flancs, le « Stream Flow », sont déterminantes pour le coefficient de traînée exceptionnel de 0,25. Pour la première fois, les poignées de porte affleurantes et des portes sans cadre sont présentes sur un SAV BMW et reflètent d'emblée son esprit pionnier.
Le concept Shy Tech met les passagers au centre de l'attention et fait passer en arrière-plan la technologie moderne de la BMW iX jusqu'à ce qu'elle soit utilisée ou explicitement souhaitée. Cette intelligence invisible est identifiable à l'extérieur comme à l'intérieur dans de nombreux détails : par exemple dans les naseaux qui assurent la fonction d'espace d'intelligence et la technologie de caméra, les fonctions de radar, la technologie de détection ultramoderne et les éléments chauffants. Ou dans les haut-parleurs invisibles du système audio et le concept de touches réduit dans l'habitacle.
L'avant de la BMW iX est réinterprété dans un style futuriste. La calandre orientée verticalement, en combinaison avec les doubles projecteurs les plus étroits jamais réalisés de série par BMW, accentuent l'allure progressiste du SAV.
Les contours rectangulaires généreux des passages de roue en font des éléments centraux du design. Les poignées de porte affleurantes, les portes sans cadre et le graphisme des vitres s'amincissant vers l'arrière, le « Stream Flow », s'intègrent harmonieusement à la silhouette du véhicule.
De grandes surfaces, les feux arrière les plus étroits de BMW Group et le hayon intégré de manière fluide dans la carrosserie assurent une présence moderne. Les éléments du diffuseur de grandes dimensions ainsi que le sous-plancher plat optimisent l'aérodynamisme et améliorent l'autonomie.
L'habitacle de la BMW iX est un lieu unique de détente et son architecture s'inspire du design intérieur moderne. Ses éléments, comme le tableau de bord plat, le BMW Curved Display surélevé placé sur le tableau de bord ou les sièges élancés, font office de meubles haut de gamme grâce à leur choix de coloris et de matériaux. La console centrale flottante, l'absence de tunnel central et le plus grand toit vitré panoramique jamais installé dans une BMW communiquent une sensation d'espace enivrante qui invite à s'attarder dans l'habitacle.